Ce site présente les productions des étudiant.es du Master en Journalisme de l'ULB

Elections communales 2018 à Jette : quel avenir pour le sport ?

Publié le 19-10-2018 par Edric Schelstraete

Le RSD Jette devra-t-il partager ses terrains avec un nouveau club de hockey ?

Jette devrait connaitre une période de stabilité concernant les différents projets sportifs. Avec une surprise, l’idée d’un nouveau club de hockey pour le Sud-Ouest de Bruxelles !

Les urnes ont parlé : c’est un désir de pérennité qui a été exprimé par les Jettois satisfaits de la majorité sortante. La commune du nord-ouest de Bruxelles sera à nouveau dirigée par une coalition LBJ (liste du bourgmestre, cdH) – MR – Ecolo-Groen.

Entre continuité et innovation, dans quelle mesure le domaine du sport sera-t-il impacté par ces élections ? Gianni Marin, président de l’ASBL Sports à Jette et 3è sur la liste du bourgmestre annonce la couleur : « La commune a connu son grand projet sportif lors du mandat précédent avec la reconstruction d’un hall omnisport (l’ancien centre sportif avait été détruit dans un incendie en 2012 –ndlr). Notre volonté est maintenant d’intensifier et d’améliorer les projets déjà existants, pour populariser encore plus la pratique sportive dans notre commune ». Nous devrions ainsi assister à une activité des différents clubs jettois toujours plus importante dans le paysage bruxellois.

Le sport à Jette devrait suivre le paisible chemin de la continuité. Mais le projet d’un nouveau club de hockey est lancé. 

Toutefois, un nouveau projet d’envergure pourrait voir le jour, qui fera des heureux parmi les fans de hockey: un nouveau club à Jette ! « Nous voudrions créer un nouveau club de hockey. Il s’agit là d’une réponse à une réelle pression tant populaire, que de la ville de Bruxelles », déclare le président de l’ASBL Sports.  Ce club rejoindrait ainsi la liste des 20 clubs qui sont en activité actuellement en région bruxelloise, et permettrait de représenter ce sport dans le Nord-Ouest de Bruxelles qui ne propose que deux clubs en activité. Encore au stade embryonnaire, l’idée a au moins le bénéfice d’être lancée !

 

Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles - ULB © 2024