IMWE, le slow cosmétique belge fleurit…

10-12-2015   Magazine
Souriante et dynamique, découvrez IMWE l’entreprise cosmétique de Candice Barbé une jeune femme sensible au développement durable et au bien être de notre peau.


C’est dans sa maison de Schaerbeek que Candice Barbé nous reçoit. On pénètre très vite dans son univers accueillant : tout est rose et ça sent bon l’huile essentielle. C’est avec son sourire doux et apaisant que nous sommes tout de suite conquis par l’ambiance de l’endroit. Elle nous le dit elle même, elle ne voulait pas de la traditionnelle feuille verte comme logo bio, elle voulait de la couleur.

Juriste et criminologue de formation, elle a enseigné le droit comme assistante pendant 7 ans à l’ULB. Mais elle a toutefois toujours été intéressée par les pouvoirs des huiles essentielles et des plantes. Elle savait qu’elle n’enseignerait pas toute sa vie, et lors d’une formation d’aromathérapie (utilisation médicale des essences et des huiles essentielles) c’est le déclic : l’aromathérapie dans les cosmétiques. Candice crée d’abord des crèmes pour elle et puis c’est son entourage qui la pousse à faire grandir son projet.

Déterminée, la jeune femme se renseigne et cherche des petits producteurs en Belgique ou en Europe pour chaque ingrédient de ses futurs produits. Elle veut s’assurer que les producteurs connaissent l’origine de leurs plantes et partagent ses valeurs non seulement de respect de l’environnement mais aussi de respect des droits sociaux pour les travailleurs. C’est un travail de fourmi qui aboutit il y a un an et demi à la naissance de IMWE qui veut dire fleurir en Kotava une langue universelle. Même la livraison des produits est écolo, grâce à Bubble Post qui fait ses livraisons à vélo ou en voiturette électrique.

Si vous voyez les produits bio comme des crèmes épaisses et qui sentent la terre, vous serez surpris de découvrir la gamme IMWE à la texture agréable et aux parfums envoutants. Des produits certifiés « slow cosmétique  » et palm free qui feront plaisir sous le sapin. Pour le moment la gamme est composée de 4 soins mais elle devrait s’enrichir rapidement de deux soins supplémentaires.

Où trouver les produits de la gamme IWME à Bruxelles ?

Vous pouvez aussi les commander en ligne.

Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles - ULB © 2020