Concert : Azerty, ambassadeurs de la douceur

09-11-2017   Magazine

La formation indie rock bruxelloise donne un concert ce vendredi 10 novembre à l’Atelier 210 pour la sortie de son deuxième EP « Les Cailloux ». Cet opus marque un tournant artistique pour le groupe, qui a décidé d’élargir ses horizons.

Avec la sortie de « Jalhay » début 2015, le groupe réalise un disque d’une folk très chaude et intimiste, mais depuis lors la formation bruxelloise a décidé de se détacher de cette image. Le 22 octobre dernier, le groupe a dévoilé « Les Cailloux », qui a fait décoller le groupe vers un esprit frais et estival, aux rythmiques sautillantes et aux sonorités plus variées. Enrichi de ce nouveau souffle de légèreté, le groupe assouvit un désir d’élargir son univers.

« Beaucoup de gens autour de nous semblent encore associer Azerty à cette image de ‘folk des cabanes’. Il était indispensable pour nous de passer à autre chose. Ce qui a concrètement changé ici est une présence plus accrue de la section rythmique et des claviers, peut-être même des cuivres. Bref, un son plus ample. », précise Arnaud, chanteur du groupe.

Le groupe foulera la scène de l’Atelier 210 pour y défendre ses nouveaux morceaux, salle de concert bruxelloise renommée d’une valeur sentimentale pour le groupe. « Je trouve que ce lieu a une âme, une programmation fine et on s’y sent bien », confie Arnaud. Une excitation du groupe qu’on espère palpable sur scène ce vendredi.

Crédits photo : M. Gustot, F. De Bauw.

Ecole Universitaire de Journalisme de Bruxelles - ULB © 2020